Le cou(p) du lapin

Comme je vous l’ai raconté dans un précédent article, depuis toute petite j’ai toujours été une « fille à chats ». Mais j’ai connu une période aussi avec un lapin, un gentil petit lapin prénommé Coco, venu tout droit de la ferme de mes grands-parents. Coco était devenu le meilleur ami de notre chat, à tel point qu’ils dormaient ensemble, roulés en boule, dans la cage. Voilà, ça, c’était la belle période heureuse et innocente de ma vie. Mais la réalité de la vie allait me rattraper, tôt ou tard.

Mes parents ont décidé de nous emmener ma sœur et moi à Europa Park, on partait pour le weekend. On ne pouvait pas laisser Coco tout seul, c’était donc prévu que mes grands-parents le gardent à la ferme le temps de notre absence. Bref, le weekend se passe extrêmement bien comme vous pouvez l’imaginer en sensations fortes, rires et hurlements. Oui mais voilà, à notre retour, triste nouvelle : Coco s’est échappé. Parti sans laisser de traces.

Voilà, l’histoire pourrait s’arrêter là maiiis l’issue de cette sombre affaire retentira de façon fracassante environ 15 ans plus tard.

Nous sommes en famille avec mon père, ma mère, mon beau-frère et ma sœur (♪ oooh oooh ce serait le bonheuuur ♫). Hum excusez-moi je m’égare. Ma mère a décidé pour la énième fois de regarder les vidéos de notre enfance, enfin c’était surtout pour mon beau-frère qui devait passer par ce rituel familial obligatoire. Nous sommes alors en train de regarder deux gamines jouant sur la terrasse, le chat et le lapin autour d’elles en liberté. Et c’est précisément LÀ, qu’un pan entier de mon enfance est parti en fumée, lorsque mon beau-frère dit d’une manière tout à fait humoristique « Et le lapin, il est devenu quoi ? Vous l’avez mangé ? « . Le silence de mort de la part de mes parents en a beaucoup trop dit sur la réponse. Avec ma sœur, nous nous sommes lentement tournées vers eux et les avons interrogés du regard du genre « Mais pourquoi vous ne répondez pas ?? »

« Bon, qu’est-ce qu’on fait, on leur dit ? », dit ma mère à mon père, qui répond d’un signe de tête affirmatif.

Et c’est là que l’horrible vérité nous fut dévoilée. Et bien voilà, Coco le lapin ne s’était pas échappé, vous comprenez, il était vieux. Alors ils ont demandé à papy & mamie de s’en « occuper ». Bon je vais pas tourner autour du pot, ils l’ont tué et préparé pour le repas 😨 Cela aurait pu en rester là, mais non ha ha ha continuons dans le gore. Ils nous l’ont fait MAN-GER lors d’un repas de famille mais alors de manière tout à fait banale 😨 C’est abominable rien que de vous l’écrire !! Oui, nous pouvons quasiment dire que nous avons affaire à du cannibalisme, c’était un membre de notre famille tout de même, enfin visiblement c’était le cas pour ma sœur & moi. Cela dit, ceci éclaire un autre mystère en ce qui me concerne : j’ai toujours détesté la viande de lapin🤢 Ah inconscient quand tu t’exprimes. Enfin ça, c’est un autre sujet.

Bon, alors mon plus grand souci du weekend passé, c’est que je confiais Little à mes parents car j’allais justement à Europa Park… Étais-je en droit d’avoir peur que l’histoire se répète … ? Et bien oui j’avais peur et c’est pourquoi je leur ai fait lire cet article… Ils hésitaient entre l’éclat de rire et la petite pointe de honte « oh mon Dieu mais on va passer pour qui ?! » 😁


Halloween approchant, je trouve que ça fait une belle histoire à raconter aux petits enfants, non ? 🎃 Et vous, avez-vous une terrible anecdote à nous faire partager ?

Panpan

Publicités

Un commentaire sur “Le cou(p) du lapin

  1. 😀 non mais quand j’y repense… EuropaPark pour nous faire « gober » tout ça!!
    J’ai vu Little ce week end en WhatsApp; il avait pas l’air tranquille!! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s