Les 4h, c’est la vie

Voilà on y est, c’est le début de l’automne, premier dimanche où il fait gris après plusieurs mois passés sous le soleil, première fois qu’on n’a rien envie de faire… On traine devant la télé, on comate devant Netflix. Je sais pas vous mais moi ce genre de situation, ça me transforme en estomac sur pattes. Il est 16h et une envie subite de chocolat.

Hop ni une ni deux je fonce dans la cuisine ouvrir mon livre « Complètement Mug cake ! » et je m’arrête à la page « Mug cake au Nutella ».

completement-mug-cake-.jpg

Vous connaissez ce concept ? On se fait un petit cake l’air de rien dans son mug préféré, idéal quand on n’a plus de biscuits sous la main et pratique car il suffit de piocher 2-3 ingrédients que l’on a tous dans nos placards.

Voici la recette pour 1 mug :
1 oeuf
3 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de Nutella
5 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudre

Dans un mug, ajouter et fouetter successivement l’oeuf, le sucre, le Nutella, la farine, le cacao et la levure chimique.
Cuire au micro-ondes 50 secondes (800 watts).
Laisser reposer 1 à 2 minutes avant de déguster.

C’est simple, si vous êtes une fana de chocolat comme moi, c’est juste une tuerie maiiis tout de même autant vous dire que si vous prévoyez de vous préparer ce mug, dites-vous que vous ne mangerez pas le soir ! C’est quand même consistant !

Perso je pense que les cuillères à soupe de sucre sont superflues, le Nutella s’en charge déjà !

Ce concept est vraiment sympa, il peut être un dessert de secours quand on a de la visite imprévue, pas besoin d’être chef cuistot, on ne peut pas faire plus simple ! Dans ce livre on y trouve donc des mug cakes sucrés mais également des mug cakes salés avec tapenade, pesto, fromage, viande et poisson, légumes. De quoi être original tout en se faisant plaisir 🙂

Et vous, avez-vous déjà testé ?

Bises,

Helen

 

20181007_172253.jpg

Publicités

Un commentaire sur “Les 4h, c’est la vie

  1. Whaaaaa ça a l’air juste trop canon!!!!!! 😍😍😍 le seul problème pour moi c’est que mon chéri a supprimé le micro-onde de notre vie depuis le déménagement. En vrai je m’y suis habituée… Mais là tu me donnes carrément envie de pleurer 😂😂😂 gros bisous Hélène 💖

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s