L’épreuve de l’apéro

Je fais partie de ces gens qui n’aiment pas l’alcool. Mais quand je dis que je n’aime pas, c’est pas pour « faire genre », c’est pas pour faire la fitgirl (faudrait déjà que j’y sois !! 😀 ). C’est surtout parce que c’est vraiment pas bon !

J’en ai bien goûté pour pouvoir dire que je n’aime pas. Au début quand j’étais ado, tout comme l’expérience de la cigarette, c’est-à-dire faire bêtement comme les autres -_- , je buvais des bières aromatisées au sirop de grenadine, de la Desperado, de la vodka/pêche et autres dans le genre. Je serrais les dents et je me persuadais que c’était bon et puis c’était pour se fondre dans le moule après tout. Pff…  Et puis un jour j’ai grandi un peu plus et j’ai tenté de faire une comparaison en goûtant du vin rouge et un verre de kir, et là j’ai dit apparemment une grosse énormité « mais ça a le même goût dégueulasse ». Stupeur dans la salle de restaurant. Et c’est là que je me suis dit que c’était vraiment pas fait pour moi !

Alors j’ai décidé d’assumer et de dire que non, je ne prends pas d’alcool, lorsqu’on me pose la question au moment fatidique de l’apéro. Au début c’était des regards consternés qui se transformaient en compassion.

 » T’es enceinte ? Tu prends des médicaments ? »

« Non non »

« Mais enfin pourquoi tu ne bois pas ?? » (oui parce que le verbe boire est automatiquement associé à l’alcool)

« C’est juste que j’aime pas l’alcool, je trouve ça vraiment pas bon »

« … (stupeur) mais je vais quand même pas te servir un verre d’eau »

« … « 

Voilà le genre de conversation que j’ai déjà eue. Le genre de situation où tu en viens à expliquer à ton hôte qu’il y a des milliards de possibilités en ce qui concerne de boire du sans alcool et là tu commences à lui détailler la liste lol 😀 Et c’est souvent dans ces moments-là qu’on me dit « Ah mais toi tu dois pas savoir t’amuser » (la personne est à cours d’argument pour me convaincre de boire de l’alcool). Re-exaspération de ma part. En attendant c’est pas moi qui vomit partout, qui fait passer une soirée de merde à ma pote parce qu’elle a du me tenir les cheveux toute la soirée au-dessus des toilettes et que je chiale le lendemain parce que j’ai déballé tout ce que j’avais sur le cœur à mon ex et que je ne me souviens plus l’intégralité desdites paroles. Et bim ! 😀 Nan mais… vais te montrer moi ce que c’est que de s’éclater !

Ok, il faut reconnaître que ça va beaucoup mieux, disons depuis ces deux dernières années. Les gens grandissent aussi après tout et finissent par comprendre. Mais ça me tenait à cœur de vous parler de ce sujet parce que j’ai connu des situations où ça m’a soûlé (allez hop petit jeu de mot au passage)

En tout cas, bon courage à toi si tu es autour de la vingtaine et que tu ne bois pas d’alcool. Arme-toi de patience, les choses vont finir par s’arranger 😉 Ok il y a plus grave dans la vie mais quand on est jeune et qu’on essaie de se construire une vie sociale, et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est une notion assez importante ! Dingue hein !

Et puis, je vous le dis, pour moi il y a rien de tel qu’un bon petit nectar d’abricot pour trinquer 🙂

Santé !

P.S : on est d’accord que le sans alcool a plus de gueule nan ? 😉

20180919_170158

Publicités

2 commentaires sur “L’épreuve de l’apéro

  1. J’ai entendu les mêmes phrases! C’en est presque flippant!
    Comme toi dans ma vingtaine, j’ai essayé, je voulais me fondre dans la masse et puis se justifier sans cesse c’était épuisant. Un jour, j’ai dit stop, ras le bol de me forcer à boire un truc que je trouve dégoutant.
    Je suis souvent la première partante pour faire la fête. Comme quoi l’un peut aller sans l’autre.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s